3 mai 2020 - ldeschizeaux

CE1 : SEMAINE 6 : LUNDI 4 ET MARDI 5/05

Madame, Monsieur

En espérant que les enfants ont pu passer de bonnes vacances, je publie le travail à réaliser pour lundi 4 et mardi 5 mai.

Comme avant les vacances, vous trouverez des suggestions pour répartir le travail sur ces deux journées.

Bon travail et bon courage.

FRANCAIS :

1) Lecture à voix haute : pour les deux groupes : (si lecture lundi / copie mardi et inversement) :

  • ML p. 90 – 91 : Les musiciens de Brême, jusqu’à la ligne 38 : « Comme la route est longue jusqu’à Brême! » La suite de l’histoire sera lue ultérieurement.
  • Rappel : laisser un temps de lecture silencieuse avant la lecture à voix haute. Si nécessaire, faire une partie lundi, l’autre mardi.
  • Questions de compréhension à poser à l’oral :
  • 1) Qui sont les quatre héros de l’histoire ? (l’âne – un chien – un chat – un pauvre coq).
  • 2) Pourquoi chaque animal veut-il s’enfuir de chez lui ?
  • 3) Que pense faire l’âne à Brême ? Que pense-t-il gagner ?

2) Copie : très important après deux semaines de vacances ! (si copie lundi / lecture mardi et inversement) :

  • rouges : copier le 1er paragraphe du texte ci-dessus.
  • bleus : même chose mais en s’arrêtant à la ligne 8 : « … les chevreaux ».

3) Grammaire : G11 : Les déterminants : séances 3 et 4 (lundi et mardi : voir fiche) :

MATHEMATIQUES :

1) Activités ritualisées : MATHS activités ritualisées CE1 Semaine 6 LUNDI 4 MARDI 5 05

Fiches 1 et 2 pour l’activité du jour 1 : jeu-des-formes-ce1

2) Calcul mental : MATHEMATIQUES Calcul mental CE1 – SEMAINE 6 LUNDI 4 – MARDI 5 05

3) Problèmes pour la semaine : en faire au moins deux : Problèmes MHM CE1 – SEM 4 05-1

4) Notions à apprendre : Géométrie : découverte de quelques solides et du vocabulaire associé. Cette leçon est en 2 parties à réaliser lundi puis mardi. Vous aurez besoin  d’un peu de matériel, à priori simple à trouver chez vous (boîtes , balle : voir guide pour les parents).