Travail de ce mardi 02-06
Bonjour à vous toutes et tous,
J’espère que ce week- end a permis de ressourcer petits et grands.
Je vous retrouve donc pour des activités proposées en :
1. mathématiques
Dans les documents suivants, je fais travailler sur ardoise, pour chaque niveau, la numération (« nombre- mystère » !).
Des fiches de travail proposées par la méthode heuristique exploitée en classe s’ensuivent, accompagnées de mes indications et conseils quant à leur approche.
Les CE1 vont ainsi travailler le « produit » dans le domaine du calcul et des tracés, dans le domaine de la géométrie.
Module 15_CE1_Fiche de papier pointé + CE1- Activité calcul
Module 18_Carte + Module 18 CE1_prog const + CE1-Activité géométrie
Les CE2, eux, ont un travail spécifique à faire sur les mesures de longueur (je joins un tableau de conversion des unités de mesures de longueur, au besoin) et 2 autres dans le domaine de la géométrie (repérage d’angles droits et construction).
Module 20_CE2_exos mesures + CE2-Tableau conversions de mesures + CE2-Activité mesures
Module 19_CE2_angles droits + Module 18 CE2_Patroncube + CE2-Activités géométrie
2. maîtrise de la langue
Sur le site LEARNINGAPPS, dont je rappelle les liens d’adhésion ci- après, je propose, pour les 2 niveaux de classe, 2 dossiers de révisions de notions (à bien faire faire dans l’ordre proposé, si possible !) :
– un dossier intitulé « la phrase négative », comprenant 3 exercices de rappel et consolidation de la structure de cette forme de phrase.
– un dossier intitulé « le verbe », avec 3 exercices également de repérage de verbes conjugués (à partir de la compréhension de cette nature de mot et de la connaissance de techniques pour l’identifier)
BONNE DECOUVERTE, bons réinvestissements et n’oubliez pas, enfants comme parents, que je serai contente de vous venir en aide si vous en ressentez le besoin ().
MERCI, infiniment, pour les retours de travaux d’enfants que je peux avoir ou pour les nouvelles des enfants données tout simplement…
Il m’est IMPORTANT de garder et d’entretenir ce lien avec mes élèves, que je n’oublie pas et dont le bien- être m’importe.
A bientôt, donc, quelle qu’en soit la manière !
Scolairement ET amicalement vôtre : Maîtresse Myriam.