23 janvier 2022 - CARINE VAINE

URGENT : présence d’un cas positif à la Covid parmi les élèves de la classe de CE2

Bonjour à tous,

Suite à l’apparition d’un cas positif à la Covid en ce dimanche 23 janvier, le protocole en cours est appliqué:

Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel (dès lundi 24 janvier 9h) sous réserve :

• de réaliser un autotest avant le retour à l’école puis deux autotests deux jours (J2) et quatre jours (J4) après le premier (sauf pour les élèves ayant contracté la Covid-19 dans les deux mois précédents) ;
  • et de présenter une déclaration sur l’honneur (que vous avez reçu par mail ou à télécharger ici :Attestation sur l’honneur contact à risque premier degré – Mise à jour du 12 janvier 2022) de leur responsable légal attestant de la réalisation du premier autotest et de son résultat négatif et portant engagement à réaliser les autotests à J2 et J4 et à ne pas présenter leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif (ou de présenter un certificat de rétablissement pour les élèves ayant contracté la Covid-19 dans les deux mois précédents).

En l’absence de présentation de la déclaration sur l’honneur, la suspension de l’accueil en présentiel est maintenue pour une durée de 7 jours pendant laquelle les élèves concernés bénéficient de l’apprentissage à distance. L’information communiquée par l’école vaut justificatif de la suspension de l’accueil.

Sur présentation du courrier ou du message remis par l’école, les représentants légaux de l’élève se verront remettre gratuitement en pharmacie les trois autotests à réaliser immédiatement puis à J2 et à J4.

Si un autotest est positif, le résultat devra être confirmé par un test antigénique ou PCR (l’élève ne devra pas se rendre à l’école dans l’attente du résultat). Si le résultat positif est confirmé, l’élève devient un cas confirmé. Il est demandé aux responsables légaux d’en informer le directeur ou le responsable d’établissement. L’élève devra alors respecter un isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 jours comme indiqué ci-dessus.

Les attestations présentées par les élèves ou leurs représentants légaux ne sont utilisées qu’à la seule fin de permettre la poursuite des apprentissages en présentiel des élèves concernés et ne font l’objet d’aucune conservation par l’école.

Un mail est envoyé à chaque famille avec les documents nominatifs nécessaires à l’application de ce protocole. Dans le cas où vous n’avez rien reçu avant dimanche 23 janvier 15h, merci de nous écrire à l’adresse de l’école () afin qu’un envoi sur votre adresse soit effectué.

Bon courage à tous et prenez soin de vous…