Mise en place d’une garderie pour enfants de personnes prioritaires
Madame, Monsieur,
Un service de garderie sera mis en place par la mairie dans la salle de motricité de l’école élémentaire à partir du lundi 18 mai pour les enfants de personnes prioritaires*.
Un maximum de dix enfants de personnes prioritaires pourra être accueilli (soit dix places uniquement par jour).
Si vous êtes personne prioritaire* et que vous avez besoin de faire appel à ce service, merci d’envoyer au plus vite un mail (si cela n’a pas encore été fait) ayant pour objet ‘parent prioritaire’ et pour message le prénom, le nom et la classe de votre enfant à l’adresse suivante: afin que je puisse vous envoyer le dossier d’inscription rapidement.
A noter, une attestation de l’employeur pour le parent ‘prioritaire’, une attestation de reprise de travail de l’employeur pour le deuxième parent et une attestation sur l’honneur de n’avoir aucune autre solution de garde vous seront demandées dans le dossier.
Bien cordialement.
Mme Carine Vaine, directrice de l’école élémentaire de Nolay
Bon courage à tous, ne relâchez pas les efforts!
*Liste des personnes prioritaires
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
- les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
- les personnels enseignants et de la fonction territoriale