20 mars 2020 - CARINE VAINE

Pas d’inquiétude!

Chers parents,
Pas d’inquiétude quant aux devoirs et travail que nous donnons, nous avons conscience que certains d’entre vous travaillent et n’ont pas forcément le temps de « faire l’école » aux enfants.

Il s’agit pour les enfants de ne pas perdre l’habitude de travailler et réfléchir et surtout réinvestir le travail qui a été fait en classe. S’il y a des nouveautés , elles resteront faisables par les enfants.
Certains travaux seront donnés avec les corrections afin de vous faciliter la tâche et les enfants, surtout les grands, pourront ainsi s’autocorriger. Car il est évident que nous n’allons pas attendre le fin du confinement pour corriger et nous ne pourrons pas TOUT corriger à l’école!
Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de tout imprimer: votre enfant peut recopier les énoncés, les phrases… La copie est l’une des compétences à travailler!
Nous reprendrons de toute façon les notions les plus importantes quand tout sera revenu à la normale!
D’ici là, faites ce que vous pouvez, faites au mieux! Profitez de ces moments en famille: cuisinez, jouez aux jeux de société, retrouvez-vous, communiquez ensemble… Bref: profitez pour réapprendre à vous connaître, en temps normal nos vies sont compliquées et on passe à côté des nôtres.

C’est l’occasion de se recentrer sur ceux qu’on aime…

Bon courage à tous!