Travail de réinvestissements en maths
Bonjour chaleureux à TOUTES et TOUS!
Comme annoncé précédemment, je vous joins divers documents travaillant les maths.
Tout d’abord, CE1 comme CE2, vous pouvez relire, pour mémoire ou comme aide aux exercices qui suivent les leçons suivantes:
referent-_-la-table-d-addition
leçon-passer-de-l-ecriture-additive-a-l-ecriture-multiplicative
leçon- écriture des nombres et comparaison
Une leçon est plus spécifiquement destinée aux CE2 (décompositions des milliers):
Par la suite et dans l’ordre, de préférence, j’adresse les exercices suivants aux CE1 (domaines des nombres et du calcul):
manipuler centaine dizaine unité
manipuler l’écriture des nombres
Ces exercices peuvent être complétés par les suivants, pour les plus « insatiables » d’entre mes élèves de CE1!
manipuler l’écriture des nombres2
Et voici ce que je destine aux CE2 (en calcul et numération également):
exercices sur la multiplication
Ce dernier travail de numération peut être approfondi avec les exercices proposés suivants…
En BONUS RECREATIF (ouf!!), je suggère un peu de géométrie (et de mesures pour les CE2):
- pour les CE1:
– pour les CE2:
repérage-de-cases-bataille-navale
MERCI aux familles m’ayant donné des nouvelles rassurantes. Prenez soin de vous et profitez AUSSI des bienfaits du soleil. Gardez en tête qu’il y a un temps pour tout: faites alterner temps récréatifs et temps de travail à vos enfants, en évitant des sessions « studieuses » trop longues (elles ne doivent pas dépasser 25 minutes à l’écrit chez les CE1 les plus fatigables et 40 chez les CE2).
MERCI pour votre attention et rendez-vous la semaine prochaine. Bon Week-end!