11 septembre 2020 - CARINE VAINE

Le mot de la Directrice!

Madame, monsieur,

La situation cette année est inédite et particulière, merci de respecter le protocole sanitaire mis en place dans l’école, il en va de la santé et la sécurité de tous !

Il est important de travailler ensemble parents et enseignants pour le bien -être des enfants, il est nécessaire qu’il y ait un même discours, une confiance, un dialogue pour faire progresser et évoluer votre enfant. La bienveillance, la confiance est ce à quoi nous travaillons chaque jour avec nos élèves mais elle commence aussi chez vous par une bonne hygiène de vie : sommeil, alimentation, une attention à l’enfant : suivi de son travail scolaire, discussions sur sa vie d’écolier…

Il ne faut pas hésiter à prendre contact s’il y a le moindre problème, la moindre question.

Merci de prendre note des informations suivantes pour cette rentrée 2020 :

Je suis déchargée le vendredi : cela signifie que je n’ai pas ma classe et qu’il m’est plus facile d’avoir un entretien téléphonique ou vous recevoir si besoin.

Cette année, nous avons décidé de communiquer le plus possible par le biais du site et par mail vous aurez les notes concernant la vie administrative de l’école, il est très important de consulter régulièrement. Bien évidemment, les documents administratifs vous seront donnés en courrier papier (fiches de renseignements par exemple)

En ce qui concerne les fiches de renseignements, je demande à ce qu’elles soient le plus exactes possibles : bien mettre les adresses mail, les numéros de téléphone et adresses complètes, ne pas hésiter à signaler tout changement !

Merci de nous prévenir en cas de problème de santé, nécessitant la mise en place d’un PAI ( asthme, migraines…)

Participation à la vie de l’école :

Les élections de représentants de parents d’élèves . Le conseil d’école : vote le règlement, donne son avis et présente des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école.

Venez à la réunion du 17 septembre à 18h tout vous sera expliqué ! Mais vous pouvez déjà lire le document ci-joint.Lettre adressée aux parents

Je ne passerai pas dans les classes cette année, aussi je vous souhaite une très bonne année scolaire en espérant qu’elle voit la fin de cette crise et nous permette de reprendre une vie normale !

Bien cordialement,

Carine Vaine