30 mars 2020 - ldeschizeaux

Corrections semaine 3 :

Bonjour,

Voici les corrections de certains exercices de la semaine 3 en CE1 et en CE2. Vous pouvez laisser votre enfant corriger lui-même avec un stylo vert. Puis, vous pouvez reparler avec lui de certaines erreurs pour essayer d’en comprendre la raison et lui expliquer la bonne réponse.

CE1 : Français : LUNDI / MARDI :

1. Vocabulaire : VOCABULAIRE CE1 Les familles de mots – exercices – Corrections
  2. Conjugaison : la correction est déjà jointe aux exercices (page 2).

CE1 : Mathématiques : Calcul mental : jour 2 :

• Activité chronomaths : la correction est jointe aux exercices (page 2).

CE2 : Français :

1. Vocabulaire : VOCABULAIRE CE2 Les familles de mots – Correction
  2. Grammaire : exercices supplémentaires donnés en semaine 2 sur l’adjectif  : EXERCICES supplémentaires adjectifs suite – Correction
  3. Lecture compréhension : n°1 : Pipo est un clown / n°2 : Gara rencontre un ours (caverne – bête debout sur ses pattes arrières – griffes) / n°3 : Il voit une maison / n° 4 : Je suis la mer / n°5 : Ils vont en vacances à la montagne.

CE2 : Mathématiques : LUNDI / MARDI :

1. Activité chronomaths : la correction est jointe aux exercices (page 2)